Jardins familliaux, Framboisiers
Le principe des jardins familiaux et de la cueillette libre consiste à donner un accès aux sols vivants à des personnes résidant dans des appartements. L'objectif, promouvoir un jardinage respectueux de la nature et de l’environnement.
Jardins familiaux
Le principe des jardins familiaux consiste à donner un accès à la terre à des personnes résidant dans des appartements.
Les 47 jardins familiaux de la Caroline se situent sur des terrains appartenant à la Fondation des exercices de l’Arquebuse et de la Navigation, entre l’avenue des Grande-Communes et la forêt bordant le Rhône.
Une association Groupement des jardins familiaux de « La Caroline » réunit les propriétaires de ces jardins.
Petits fruits en cueillette libre
La Ville d’Onex met à disposition du public des arbustes à petits-fruits comestibles. Ils se trouvent sur la Promenade du Bois de la Chapelle au niveau de la Rue de la Calle.
11 variétés de petits fruits sont plantées dans cette parcelle, notamment le framboisier Blissy, le cassissier Dr Bauer Ometa et le groseillier Jonkheer Van Tets.
La culture des petits fruits est réalisée sans utilisation de produits chimiques ce qui permet de conserver un sol vivant et sain sur le long terme. Le compost et le fumier assurent la fertilité du sol ainsi qu’une bonne vie microbienne.
- Page gérée par