
Demander un abonnement de stationnement pour résident-e-s
POUR QUI ?
Les habitant-e-s d'Onex souhaitant obtenir un abonnement résident-e-s pour les parkings communaux.
CONDITIONS
- Les abonnements de parkings sont délivrés après approbation du dossier qui doit être composé du formulaire de demande dûment complété ainsi que des annexes mentionnées.
- Les dossiers incomplets ou non conformes au règlement des parkings communaux seront refusés.
- Sauf exception, l'administration ne délivre qu'un seul abonnement par foyer ou deux abonnements au plus pour les entreprises onésiennes.
- Tout changement de situation en cours d'année doit être annoncé à l’administration (adresse, immatriculation, véhicule de remplacement) dans un délai de 14 jours. Si les conditions de délivrance ne sont plus remplies, l’abonnement est annulé.
- Les personnes qui ne remplissent pas les conditions d’octroi d’un abonnement, mais qui, en raison de leur situation particulière, estiment pouvoir prétendre à l’obtention d’un abonnement, doivent déposer, en plus de leur inscription, un courrier explicatif. Les cas sont étudiés en détail par le service compétent.
PROCESSUS
Pour obtenir un abonnement de stationnement pour résident-e-s, il faut
- Remplir le formulaire de demande de stationnement résident-e-s, daté et signé
- Joindre les documents mentionnés sur le formulaire
- Envoyer le dossier complet à la Police municipale:
par courrier
Service Sécurité
Service des parkings
Rue des Bossons 11
1213 Onex
ou par courriel, en format PDF uniquement à l’adresse securite@onex.ch
ou se rendre directement au guichet de la Police municipale munie-e des documents à la rue des Bossons 11, selon les horaires d'ouverture
TARIFS
Tarifs valable dès 2024 :
Mensuel : 43.25 francs
Annuel : 518.90 francs
Carte : 10 francs
Moyens de paiement admis :
- Carte de crédit et de débit
- Espèce
- Twint
RESILIATION
La résiliation d’un contrat de parking est possible en cours d’année et s’effectue en fin de mois. Le délai de préavis est de 30 jours. (Par exemple : si vous annoncez votre demande de résiliation le 4 mars, votre contrat prendra fin, le 30 avril).
À télécharger
Contact
Horaires
Lundi
8h30 à 11h30
- 13h30 à 16h30
Mardi
8h30 à 11h30
- 13h30 à 16h30
Mercredi
8h30 à 11h30
- 13h30 à 16h30
Jeudi
8h30 à 11h30
- 13h30 à 19h
Vendredi
8h30 à 15h (non-stop)
Fermeture exceptionnelle de notre réception le jeudi 20 mars 2025, à partir de 10h30.
Dernière modification le 12 mars 2025
- Page gérée par
- Page gérée par