Les habitants d’Onex sont invités à s’adresser directement à l’office de l’état civil de Bernex pour entamer des formalités d’état civil (mariage, reconnaissance, reprise de nom de célibataire), pour une commande d’acte s’ils sont originaires d’une commune de l’arrondissement (acte d’origine, certificat individuel d’état civil, certificat de famille) ou si l’acte concerne un évènement qui a eu lieu dans une des communes de l’arrondissement (mariage, naissance, décès, reconnaissance).
Indépendamment de cette gestion administrative centralisée, la salle des mariages de la Mairie d'Onex demeure à disposition des Onésiennes et Onésiens qui ont la possibilité de faire célébrer leur mariage par un officier d'Etat civil de l'arrondissement ou par un membre du Conseil administratif.
Pour faciliter vos démarches administratives, vous pouvez commander en ligne certains actes d'état civil. Retrouvez ci-dessous la liste des démarches que vous pouvez effectuer en ligne:
Du lundi au jeudi
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
Le vendredi
De 8h30 à 12h
En dehors sur rendez-vous.
Officier d'état civil
cheffe d'arrondissement
Mme Laurence Bernillon