Ces associations bénéficient de nombreuses infrastructures tant extérieures (entre autre les stades de football et les agorespaces) qu’intérieures (par exemple, les salles de gymnastique dans les écoles, le boulodrome et la piscine couverte).
Aujourd’hui, les relations entre les associations sportives passent essentiellement par les demandes de subventions. Depuis le 1er juin 2015, les relations aux associations sportives sont assumées par le Service environnement et sports.
Malgré des moyens financiers relativement limités, la commune souhaite développer d’autres relations avec les différentes associations sportives. Elle veut tendre vers des échanges proactifs, notamment afin que les deux entités collaborent en ce qui concerne les décisions futures.
La Ville d'Onex s'engage également pour la mixité dans le sport afin de garantir à chaque Onésienne et Onésien le droit de pratiquer le sport qui lui plait. Cet objectif est soutenu par plusieurs mesures, notamment des campagnes de sensibilisation.
Au niveau intercommunal, plusieurs communes, dont celle d’Onex, discutent ensemble des infrastructures nécessaires dans le Canton, sous la houlette du Conseiller administratif de la Ville de Genève du Groupe des Magistrats du Sport.
De son côté, le Département de la cohésion sociale (DCS), auquel est désormais rattachée la question du sport, réfléchit à une politique du sport dans le Canton de Genève.
Du lundi au vendredi
De 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Courriels
environnement@onex.ch
sport@onex.ch