Le parc des Evaux est constitué de grandes prairies et de pelouses, reliées entre elles par des haies indigènes et des alignements de vieux arbres. Ces entités structurent le paysage et servent de coupe-vent.
Grâce à ces corridors écologiques, la faune peut ainsi facilement passer d'un milieu à un autre. Le parc joue donc un rôle essentiel de connexion aux zones naturelles des bords du Rhône et aux zones agricoles.
Afin d'absorber l'eau contenue dans le sol argileux, des bouleaux et des peupliers ont été plantés. Des chênes pédonculés (Quercus robur) sont aussi présents.
Les chênes pédonculés permettent la présence du Pic épeiche (Dendrocopos major), du Pic vert (Picus viridis) et du Geai des chênes (Garrulus glandarius). Il est aussi possible de voir une espèce inhabituelle, le Rossignol Philomèle (Luscinia megarhynchos).
Lorsque la fréquentation du parc est importante, les pelouses sont tondues chaque semaine. Certaines zones sont laissées en prairies et de nombreuses haies ont été plantées pour favoriser le passage de la faune.
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 17h
(16h30 le vendredi)