Gambia le ma ! Oh peuple de Gambie ! Retenez ce refrain festif : il vous sera utile lors du concert de Sona Jobarteh, la nouvelle diva de la Wassoulou, musique traditionnelle ouest africaine.
Kora royale portée en harnais, la voix susurrante de conteuse, Sona fait danser le monde entier depuis son premier single Gambia, paru en 2015. Du Hollywood Bowl festival de Los Angeles au Symphony Space de NYC, cette descendante des peuples de griots Malinké a le don d’enflammer son public toujours nombreux à venir l’acclamer. Gambienne née à Londres, Sona ne pouvait qu’exceller dans la Wassoulou : elle n’est rien moins que la petite-fille d’Amadu Bansang Jobarteh et la cousine du légendaire Toumani Diabaté, l’un des plus grands joueurs de Kora encore en vie. On n’a pas besoin de comprendre le malinké, langue du grand romancier Ahmadou Kourouma, pour ressentir une douce vibration à sa voix veloutée. Il s’agit ici de la garantie d’un frisson de paix, comme une colombe libératrice qui prend son envol.
Durée : 1h30 Concert assis
Date
Le 19 octobre 2021
Lieu
Salle communale d'Onex Route de Chancy, 131
1213 Onex
Horaires
Concert à 20h00.
Caisse et portes sont ouverts à 19h00. Les gradins de la salle communale sont réservés aux abonnés jusqu’à 19h30.
Les retardataires ne seront admis qu’à la galerie, par respect du public et seront placés au mieux selon les possibilités.
Renseignement
Service de la Culture et des Spectacles Onésiens
Chemin Gustave-Rochette 5
1213 Onex
Pour consulter les tarifs de nos abonnements, cliquez ici
Billets par spectacle en vente dès le 21 juin sur notre billetterie en ligne mais aussi au service culturel Migros Genève et au Stand Info Balexert. Réouverture du guichet billetterie des Spectacles Onésiens dans nos locaux à Gustave-Rochette dès le 30 août.
Nous accueillons avec plaisir les personnes à mobilité réduite. Le nombre de places étant limité, il est impératif de vous annoncer lors de l'achat de votre billet (email de notre billetterie). Pour des raisons de sécurité, nous nous réservons le droit de refuser l'accès à la salle une fois le quota de places atteint. Sur demande avant l'achat, le billet de l'accompagnant peut être pris en charge par le CASCO.