Théâtre - Tout public, Adolescents, Adultes, Seniors, Familles
Touchante, poignante et cocasse, cette pièce jouée par neuf comédiens et comédiennes est inspirée d’une extraordinaire histoire véridique et méconnue, qui s’est déroulée en 1940 en Pologne.
Dans le petit village de Rozwadów, deux médecins polonais ont sauvé des milliers de vies en organisant une vaste supercherie pour duper les nazis. Ces derniers ont tout de même été sceptiques, ce qui a demandé des trésors d’imagination aux deux médecins pour empêcher la déportation de tous les habitants et habitantes menacé-e-s. La narration, aux multiples rebondissements, se situe entre deux époques. Elle démarre à New York en 1990 avec les souvenirs d’un des deux héros. On y croise une vingtaine de personnages acteurs et actrices de cette machination aussi vertigineuse que fragile et astucieusement mis en scène dans un rythme soutenu.
Durée : 1h35 Dès 12 ans
Trois nominations aux Molières 2019: Meilleur spectacle, Meilleure auteure, Meilleure mise en scène
Mélody Mourey (texte et mise en scène)
Distribution à confirmer
Date
Du 29 avril au 30 avril 2021
Lieu
Salle communale d'Onex Route de Chancy, 131
1213 Onex
Horaires
Spectacle à 20h00.
Caisse et portes sont ouverts à 19h00. Les gradins de la salle communale sont réservés aux abonnés jusqu’à 19h30.
Les retardataires ne seront admis qu’à la galerie, par respect du public et seront placés au mieux selon les possibilités.
Renseignement
Service de la Culture et des Spectacles Onésiens
Chemin Gustave-Rochette 5
1213 Onex
Pour consulter les tarifs de nos abonnements, cliquez ici
Billets par spectacle en vente dès le 22 juin sur notre billetterie en ligne mais aussi au service culturel Migros Genève et au Stand Info Balexert. Réouverture du guichet billetterie des Spectacles Onésiens dans nos locaux à Gustave-Rochette dès le 24 août.
Nous accueillons avec plaisir les personnes à mobilité réduite. Le nombre de places étant limité, il est impératif de vous annoncer lors de l'achat de votre billet (email de notre billetterie). Pour des raisons de sécurité, nous nous réservons le droit de refuser l'accès à la salle une fois le quota de places atteint. Sur demande avant l'achat, le billet de l'accompagnant peut être pris en charge par le CASCO.