Plan fixe. Nous sommes à Sokcho, Pension du Vieux parc. C’est une petite épicerie à la frontière entre les Corée du Sud et du Nord. L’hiver est là.
Pas grand-chose à faire dans cette destination balnéaire perdue. Soudain, comme dans un souffle, la voix d'Isabelle Caillat — Prix du Cinéma Suisse Quartz 2011. Elle est parfaite dans son monologue comme dans son tablier, le teint laiteux et le catogan fin. Frank Semelet — acteur jurassien bien connu, fait son entrée tout en douceur. Tous deux nous racontent l’histoire singulière entre une jeune Franco-coréenne et un dessinateur normand en quête d’inspiration. Avec Hiver à Sokcho, Fugu Blues Productions restitue toute la sensualité et la poésie du roman multi primé de la Jurassienne Élisa Shua Dusapin.
La prouesse est à voir dans la simplicité, telles les magnifiques lignes volantes que le dessinateur Pitch Comment donne en live, grâce à un projecteur. C’est un spectacle tendre. La justesse est remarquable. Les monologues, les dialogues comme les lumières et les ombres, s’embrasent peu à peu. Tout valse à merveille.
Pour consulter les tarifs de nos abonnements, cliquez ici
Billets par spectacle en vente dès le 21 juin sur notre billetterie en ligne mais aussi au service culturel Migros Genève et au Stand Info Balexert. Réouverture du guichet billetterie des Spectacles Onésiens dans nos locaux à Gustave-Rochette dès le 30 août.
Nous accueillons avec plaisir les personnes à mobilité réduite. Le nombre de places étant limité, il est impératif de vous annoncer lors de l'achat de votre billet (email de notre billetterie). Pour des raisons de sécurité, nous nous réservons le droit de refuser l'accès à la salle une fois le quota de places atteint. Sur demande avant l'achat, le billet de l'accompagnant peut être pris en charge par le CASCO.